Mardi 20 Aot 2019 +41 21 588 11 90 Rejoignez-nous sur Facebook !

Nettoyage du marbre

Comment nettoyer votre marbre

La mission de notre entreprise ne se limite pas à la vente des produits en pierre naturelle. Vu la longévité de ces matériaux, nous souhaitons faire profiter pleinement nos clients des bénéfices de leur investissement. Pour cette raison, nous offrons des prestations de nettoyage et de réparation de pierre naturelle. Vous n’avez pas acquis vos pierres naturelles chez nous ? Ce n’est pas un souci, appelez-nous si vous avez besoin d’une assistance professionnelle pour vos surfaces en pierre naturelle, tout particulièrement le granit et le marbre dans lesquels nous nous sommes spécialisés.

Nous nous déplaçons chez vous pour faire un état des lieux de votre mobilier et vos aménagements en pierre naturelle. Normalement, nous ne pourrons réellement déterminer le traitement adéquat qu’une fois sur place : simple nettoyage, réparation ou rénovation, ou peut-être une protection supplémentaire. Cependant, nous vous demandons de fournir le maximum d’éléments pour optimiser notre intervention, notamment dans la sélection des produits et matériel à emporter.

Nos conseils pour préserver le marbre

En dehors des interventions professionnelles, certaines précautions sont à observer pour préserver vos surfaces en marbre au quotidien. Par exemple, les éraflures au sol peuvent facilement être évitées en rajoutant des tampons aux pieds des meubles et autres supports en contact direct avec la surface du marbre. Sur une table basse ou un plan de travail, pensez à des sous-verres et aussi des tampons en dessous des appareils électro-ménagers.

Si, par inadvertance, votre marbre reçoit une éclaboussure ou une tache, quelle que soit la nature de celle-ci (liquide, poudre), essuyez-la tout de suite avec un chiffon mouillé à l’eau tiède, et sans frotter. Sinon, elle va s’imprégner sur la surface de la pierre de nature poreuse. Ensuite, séchez la zone mouillée pour éviter que d’autres taches se forment avec les gouttes d’eau restant du nettoyage. Au-delà des incidents ménagers similaires à ceux cités précédemment, il convient aussi de nettoyer régulièrement le marbre pour éviter que la poussière ou des débris ne s’accumulent sur la surface. Dans ce cas, reprendre le chiffon (un linge doux comme une peau de chamois) et l’eau tiède. Vous pouvez vous aider d’un savon naturel doux pour cette opération.

Vous entendrez souvent des astuces conseillant d’utiliser des produits pour nettoyer le marbre. Notre conseil pour vous sera simple : si vous n’arrivez pas à faire partir une tache récalcitrante avec un chiffon mouillé, demandez conseil à un professionnel. Ne vous risquez pas à utiliser du vinaigre, du citron ou d’autres produits acides et chimiques, et surtout pas les produits anticalcaires. Ce conseil concernant les produits nettoyants pour les pierres naturelles vaut aussi pour le granit. Bien que réputé résistant, le granit d’intérieur possède une surface polie et brillante, une condition qui le rend plus sensible en comparaison à son état naturel.

En cas de petites éraflures superficielles, l’eau tiède et le chiffon restent vos outils les plus efficaces. Il vous faut alors frotter doucement ces marques. Si les éraflures sont plus profondes, vous pouvez tenter de les frotter délicatement avec du papier de verre à grains fins.

Si vous avez encore des questions pour le nettoyage du marbre, contactez l’un de nos conseillers aux coordonnées indiquées sur notre site.

Bonjour je m'appelle Eric. Si vous avez besoin d’aide, d’un avis de professionnel ou une simple question à poser, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. A bientôt !
Contact - Devis Gratuit