Vendredi 19 Avril 2019 +41 21 588 11 90 Rejoignez-nous sur Facebook !

Table de jardin en marbre

Table de jardin : marbre ou granit ?

Souhaitez-vous aménager l’extérieur de votre habitation pour disposer enfin d’un espace d’agrément privé ? Alors, il vous faut du mobilier de jardin qui résiste aux aléas climatiques, et qui ne risque pas d’être endommagé quand vous pratiquez vos activités dans le jardin. Allant dans ce sens, notre entreprise de marbrerie conçoit des meubles et des décorations de jardin à base de pierre naturelle.

Choisir une table de jardin en pierre

Quels sont donc les principaux critères à prendre en compte pour choisir une table de jardin en pierre ?

La forme du plateau : Une table de jardin se décline dans la majorité des formes géométriques : carrée, rectangle (possible d’arrondir les angles), ronde, ellipse. Dans le cas d’une commande spéciale, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et proposer des tables ondulées, en forme de bateau ou encore en losange. Tout dépend après de l’usage que vous souhaitez en faire.

Les pieds : Pour faciliter le déplacement d’une table en granit par exemple (massive), il est possible d’ajouter des roues avec freins manuels. Vous n’êtes pas non plus obligé de respecter la forme traditionnelle de la table à 4 pieds. D’autres options comme le piètement en T sont disponibles pour les tables aux formes allongées, ou encore un pied central pour une table ronde. Les pieds en T ou la forme à 4 pieds sont généralement adaptés lorsque seul le plateau de la table est fabriqué en pierre, et les pieds en acier inoxydable ou en aluminium (tout matériau assez solide pour soutenir le poids de la pierre).

Bien entendu, il vous faut aussi choisir le type de pierre, ainsi que les coloris qui s’accordent avec les pieds et les chaises. Notez par contre que votre salon de jardin donnera plus d’originalité si vous concevez un assortiment de table et de chaises/bancs fabriquées dans la même pierre. Comme il s’agit de pierre naturelle et non un produit de l’industrie, vous avez l’assurance que votre salon de jardin est un modèle unique. Ses teintes et ses motifs lui sont propres.

Table de jardin en granit et en marbre

Le granit étant la pierre naturelle la plus recommandée pour les conditions extérieures, nous avons recours à ce matériau pour la fabrication de nos tables de jardin. Bien que rugueuse sous sa forme brute, le granit est tout à fait polissable pour donner une surface lisse et brillante. La résistance thermique, chimique et mécanique du granit vous facilitera l’usage et l’entretien de votre table de jardin. Froid ou chaud, vous pouvez sans crainte poser vos plats sur sa surface. Pour les boissons et autres liquides renversés, essuyez simplement avec un  chiffon mouillé.

Le marbre constitue notre seconde recommandation de pierre pour la table de jardin. Bien que résistante, le marbre n’offre pas autant de sécurité dans son utilisation, car sa surface généralement polie est plus poreuse et résiste moins aux agents mécaniques. Il faudra faire attention à ne pas érafler le marbre quand vous utilisez des couteaux ou des objets aiguisés et pointus. Prenez aussi soin à nettoyer régulièrement le marbre avec un chiffon mouillé à l’eau tiède pour éviter que la poussière ou les salissures s’incrustent sur sa surface. A noter cependant que le marbre se présente dans des coloris et motifs bien plus variés, et sa surface polie offre une brillance extrême qui apporte toujours une touche de luxe.

Bonjour je m'appelle Eric. Si vous avez besoin d’aide, d’un avis de professionnel ou une simple question à poser, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. A bientôt !
Contact - Devis Gratuit