Samedi 23 Fvrier 2019 +41 21 588 11 90 Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre sol en marbre ou pierre naturelle

Nous réalisons tout type de sol en pierre.

Si vous avez pensé à la marbrerie pour le carrelage de vos pièces ou pour l’extérieur de votre maison, alors vous êtes au bon endroit pour obtenir les informations nécessaires à votre choix. En effet, notre société se spécialise dans la commercialisation de granite et de marbre, notamment pour du carrelage au sol.

Au premier abord, le critère esthétique semble le plus évident dans le choix d’un carrelage : vous souhaitez harmoniser les coloris et la texture des carreaux avec ceux de votre habitat (intérieur ou extérieur). Mais d’autres critères comme le poids, mais aussi la résistance et l’entretien doivent également être pris en compte. Le critère « poids » prend une signification toute particulière pour le carrelage en granite ou en marbre. En raison de leur consistance massive, ces matériaux s’utilisent généralement pour le rez-de-chaussée ou pour l’extérieur.

Choisir du granite

Le granite figure parmi les pierres naturelles les plus recommandées pour le dallage ou le carrelage de sol. Cette roche d’origine magmatique possède une grande résistance et est disponible sur le marché en grandes dimensions (30 cm x 30 cm et plus). Ces dimensions réduisent considérablement le temps nécessaire à la pose, en comparaison des carreaux plus petits. Sa grande résistance ne s’arrête pas aux agents mécaniques (chocs ou rayures), mais aussi aux agents chimiques comme les détergents. Ce critère convient parfaitement pour les pièces très fréquentées, donc souvent nettoyées. Sa texture non poreuse le rend insensible à l’eau ou aux taches. Si la surface rugueuse du granite n’est pas trop polie, elle sert d’antidérapant naturel. A noter qu’en tant que pierre naturelle, le granite présente un choix limité et aléatoire de coloris selon les proportions de cristaux dans sa texture. Il se décline en beige, gris, noir ou rose.

Choix du marbre

Concernant le marbre, cette pierre naturelle est également disponible dans des coloris aléatoires en raison de multiples cristaux dans sa structure. Cependant, elle offre une gamme plus large de coloris et de nuances, sans oublier les couleurs parfois distinctes des marbrures. Le marbre peut se décliner dans des tons plus variés comme le blanc, le bleu ou le rouge. Comme le granite, le marbre est un matériau très dur et aussi durable. Par contre, il se distingue par la possibilité de polissage extrême pour obtenir une surface brillante et lisse, au point de refléter la lumière. Cette propriété lui a valu la place d’honneur dans les palais et les constructions de luxe depuis l’Antiquité. Mais en parallèle, cette propriété implique aussi une résistance réduite aux chocs et aux agents chimiques par rapport au granit. En effet, sa structure poreuse le rend sensible même à l’eau, et les détergents trop acides le font blanchir. Pour l’entretenir, nous recommandons un traitement hydrofuge et un traitement vitrificateur, et cela sur un rythme annuel.

Choisir du granite ou du marbre pour vos carrelages représente un investissement à très long terme. En plus d’être utilisés comme revêtement de sol intérieur et extérieur, ces matériaux s’adaptent aussi au carrelage de salle de bain, et même pour le carrelage en cuisine.  Afin de vous aider à faire les choix adaptés à votre habitat, nos conseillers clientèle sont à votre disposition pour toute information, et également pour une première évaluation tarifaire.

Bonjour je m'appelle Eric. Si vous avez besoin d’aide, d’un avis de professionnel ou une simple question à poser, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. A bientôt !
Contact - Devis Gratuit