Vendredi 19 Avril 2019 +41 21 588 11 90 Rejoignez-nous sur Facebook !

REPARATION MARBRE

Tout ce que vous devez savoir en une seule page !

Un objet déco, un plan de travail, un revêtement de sol, le marbre envahit l’habitat pour lui donner de la majesté. Cependant, il peut arriver que cette pierre naturelle se fende ou se casse après des chocs et usages répétés. Heureusement, il est possible de réparer un marbre cassé. Spécialisée dans le marbre et le granit en Suisse, notre entreprise propose des prestations pour la réparation de marbre, ainsi que pour la protection et la rénovation de pierre naturelle.

Prestation pour la réparation de marbre cassé

Pour réaliser une excellente réparation, il ne suffit pas juste de coller le marbre cassé. D’autres procédés doivent être appliqués avant la pose de la colle (nettoyage, dégraissage par exemple) et après son séchage (ponçage), pour réduire au maximum les traces de cassure. La réparation se complique aussi s’il manque un fragment de l’objet brisé. Il faudra camoufler la partie manquante sans modifier la forme, et sans entacher sur les teintes naturelles de l’objet. En confiant l’opération à des professionnels, vous vous assurez de la longévité de votre marbre. Notre entreprise se déplace chez vous pour faire un état des lieux et effectuer les réparations.

Attention cependant à ménager vos objets en marbre après une réparation, car la fissure après collage va fragiliser sa structure pour le reste de sa vie.

Autres traitements pour entretenir le marbre

Au-delà de la réparation, le marbre nécessite également des traitements d’entretien pour qu’il maintienne son esthétisme. Parmi ces traitements, notre société effectue le ponçage au diamant de revêtements et d’objets en marbre. Le ponçage permet de retirer les couches usées du revêtement en marbre, à l’aide d’une machine rotative renforcée au diamant. Les griffures et rayures partent avec la couche poncée, pour laisser de nouveau la place à une couche d’origine. Après le ponçage, nous pouvons aussi effectuer une cristallisation à la poudre pour que le marbre regagne de sa brillance, tout en accroissant sa résistance car le procédé ferme les capillarités du marbre. Le traitement de masticage s’applique aussi sur le marbre, mais uniquement si ce dernier devient très poreux.

Traitements pour entretenir le granit

Bien que le granit soit reconnu pour sa grande résistance mécanique et chimique, cela n’empêche pas d’en prendre soin pour maintenir sa qualité et son esthétisme. A cet effet, nous recommandons d’appliquer une protection hydrofuge et oléofuge, qui va protéger la pierre contre les taches d’huile et d’autres liquides. Les produits hydrofuges et oléofuges s’imprègnent directement sur la pierre, et ne laisse aucun film ou couche artificielle de protection. Ce traitement est aussi valable pour le marbre.

Pour le granit en aménagement extérieur qui subit plus d’agressions, une montée en brillance régulière est recommandée en procédant à une cristallisation. Concernant particulièrement le granit avec une finition satinée ou adoucie, l’application d’un rehausseur de couleurs peut raviver ses teintes naturelles et lui ajouter un peu de brillance. En général, les rehausseurs de couleurs présentent les mêmes propriétés que les produits scellant la porosité. Donc, vous faites d’une « pierre » deux coups !

Bonjour je m'appelle Eric. Si vous avez besoin d’aide, d’un avis de professionnel ou une simple question à poser, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. A bientôt !
Contact - Devis Gratuit